Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de graine-de-fleur.over-blog.com

Centaurée Black Ball ou centaurée noire

Peu exigeante en entretien, la Centaurée Black Ball est une variété haute de 80 cm à 1 m. Sa floraison double présente une couleur brun chocolat presque noir. On l'appelle Black Ball ,mais elle n'est pas véritablement Noire. 

 

Résultat de recherche d'images pour "centauree black"

Elle se plaira dans tous types de terrains sous une exposition ensoleillée.

Semer de Février à Mai  à l’abri ou en pleine terre (après les gelées) en recouvrant vos graines d’1/2 centimètre de terreau fin. Je préfère les semis directement sur place.

Lors de mes derniers semis, la levée a eu lieue 10 j plus tard .... yes yes yes !!!!

En général , la levée intervient en 15 à 20 jours selon la température ambiante.

Je trouve cette fleur plus jolie mélangée à d'autres plantes , car isolée, j'ai été très déçue de son rendu  !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "centauree black"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour votre site,facile à consulter avec des conseils précieux.Merci
Répondre