Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de graine-de-fleur.over-blog.com

AIL DES OURS , Allium Ursinum

Grand succès à chaque mise en vente ..L'ail des ours est une belle plante décorative.

L'ail des ours, ou ail sauvage, est utilisé depuis l'Antiquité pour ses nombreuses vertus médicinales. Il a des principes actifs identiques à ceux de l'ail commun mais à des concentrations supérieures.

A beaucoup de propriétés médicinales , je ne vais pas m'épancher sur cela , je ne suis pas experte , je la cultive pour son côté " jardin "

Pourquoi ce nom ?

Autrefois, on ne la trouvait pas dans les jardins, elle était ramassée en forêt. Elle est appelée ail des ours car les ours en consommaient à leur sortie d'hibernation.

Comment le cultiver ?

Pour le cultiver, nul besoin d'une grande surface, 1 m² suffit largement pour les besoins d’une petite famille. Préférez la plantation d'un bulbe à celui du semis, qui est plus laborieux. Choisissez une situation ombragée comme en sous-bois, l'ail des ours réclame une atmosphère fraîche, humide, et un sol riche. Faites au besoin un gros apport de compost juste avant la plantation.

Creusez un trou, mettez le plant en terre. Laissez-le s'installer durant la première année. La deuxième année, vous pourrez procéder aux premières récoltes de feuilles pour le plaisir. A partir de la 3e année, les récoltes deviennent généreuses, le plant va s’étendre et devra être maîtriser, prélevez ceux qui sont en surnombre.

On me demande souvent comment planter l'ail des ours , il faut mettre les racines en bas dans le sol et recouvrir complètement les bulbes , marquer leur place pour pouvoir les retrouver en saison ... et ne pas désherber à cet endroit !! mdrrrrr

Résultat de recherche d'images pour "bulbe ail des ours"

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
G
merci beaucoup
S
salut<br /> super instructif . je ne connaissais pas<br /> ++
Répondre