Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de graine-de-fleur.over-blog.com

GERMINATION Ou temps de levée des graines

On me demande souvent : j'aurai des fleurs cette année si je sème maintenant ???

 

La première étape de la vie d'une plante est la germination.

 

C'est le moment où l'on provoque la création de la plante à proprement parler.

 

L'étape décisive où elle sort de sa graine pour commencer sa croissance.

 

3 CHOSES TRES IMPORTANTES à NE SURTOUT PAS OUBLIER !!! 

 

LUMIERE

CHALEUR

HUMIDITE

 

Si l'un des 3 manque, la germination ne se fera pas correctement !

 

Il faut savoir que la germination est différente d'une variété à une autre,

 

ex : l'oeillet d'inde : les graines peuvent germer en 5j ,

l'arum : il lui faut environ 2 mois ...

 

Je ne connais pas par coeur les durées de germination mais il faut savoir que cela peut aussi varier en fonction de la date à laquelle vous effectuez le semis , quand j'ai tenté mes semis de rose trémière en août , il a fallu seulement 3 j , alors qu'en avril il avait fallu 3 semaines ....

 

AMARANTE : entre 4 à 15 jours test fait en avril 2020 : 3 semaines

ANCOLIE : entre 20 jours à 6 semaines 

ARUM : entre 2 et 3 mois

CERINTHE : entre 6 à 10 jours

CLEOME : entre 10 à 14 jours test fait en avril 2020 : 3 semaines 

COQUELICOT : entre 10 à 21 jours

COREOPSIS : entre 14 à 28 jours

COSMOS : entre 3 et 10 jours test fait en avril 2020 : 3 semaines

DELPHINIUM : entre 14 et 28 jours

DIGITALE : entre 12 et 28 jours

ECHINACEA PURPUREA : entre 7 et 30 jours

GAILLARDE : entre 4 et 27 jours

GEUM : entre 14 et 30 jours

GIROFLEE : entre 10 à 25 jours

HARICOT d'ESPAGNE : entre 5 et 15 jours

IPOMEE : entre 3 et 21 jours , test fait en avril 2020 : 10 jours

LUPIN : entre 5 à 15 jours

LYCHNIS ( Coquelourde ) : entre 10 et 21 jours

MILLEPERTUIS : entre 7 à 28 jours , test fait en avril 2020 : 3 semaines à 1 mois

OEILLET DELTOIDE : entre 14 à 28 jours

PAVOT : entre 13 et 30 jours , test fait en avril 2020 : 15 jours à 3 semaines

ROSE TREMIERE : entre 9 et 27 jours

SCABIEUSE : entre 9 et 19 jours

TABAC d'ORNEMENT : entre 10 à 20 jours

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre