Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de graine-de-fleur.over-blog.com

Question la plus fréquemment posée sur les pavots !

On me pose souvent cette question:

Peut on semer les pavots dans des pots ? 

NON  surtout pas !

Le pavot supporte très mal la transplantation  , il y a deux possibilités : soit le semis d'automne , soit le semis de printemps .... mais toujours le semis en pleine terre !

ou alors UN ENORRRMMMMEEEEE POT !!!! cheeky

 

Résultat de recherche d'images pour "pavot"

Dans un précédent article Je vous racontais que j'étais envahie de soucis dans le jardin , c'est de même pour les pavots , toutes les semences de l'an dernier,  tombées sur le sol, ont germé !!!

Mon mari est ravi de voir que tout pousse au milieu de ses carottes et pomme de terre ....  

Résultat de recherche d'images pour "emoticone rire"

 

La germination  du pavot est assez rapide ! ( 3 semaines environ ) 

je pense que c'est le semis le plus facile à réaliser !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, à quelle distance devrais-je distancer mes pavots lorsque je les planterai dans mes bacs à fleurs?!?
Répondre
G
je déconseille fortement de semer ou planter dans des bacs à fleurs ... la pleine est mieux !
F
<br /> bjr  non il n as pas essayer c est pour cela que j ai pris 2 sachets et que je vais lui en donner un  merci bonne journée certainement a une autre commande plus tard mais il faut que je<br /> me documante sur vos conseils  merci<br />
Répondre
F
<br /> bsr j ai commander des pavots noir  car mon gendre m as donner des graines mais il n as jamais reussi a avoir du noir ! votre blog est magnifique merci<br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour ce petit mot sympathique<br /> <br /> <br /> les pavots pivoines noirs sont tres noirs , a t-il essayé cette variété ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai essayé à plusieurs reprises le semis de pavot annuel, pas de succés, j 'ai une terre très lourde...Je vais essayer en allègeant ma terre, je suiS entrain de faire une commande de vos<br /> graines, lesquels me conseillez vous pour un essai.<br /> <br /> <br /> Seul le coquelicot des champs poussse naturellement dans mon jardin.<br /> <br /> <br /> Pour le semis de pavot vivace peut on le commencer en godet.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos conseils.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> les pavots annuels sont hyper faciles à réussir , je ne comprends pas que vous ayez raté .. il faut semer sans trop enterrer les graines qui sont minuscules , je les réussis chaque année , je<br /> vous conseille tous les pavots annuels de ma collection .<br /> <br /> <br /> Pour le semis de pavot vivace , j'ai moi même tenté le semis en pot : catastrophique , les graines ont germé et de jeunes plants ont vu le jour et dès que j'ai mis en terre , le tout a crevé ...<br /> <br /> <br /> Je conseille donc le semis en pleine terre ou dans de grands pots qui permettent de ne pas transplanter les jeunes plants<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir,<br /> J'ai acheté des graines de pavots, je compte les planters comme vous l'indiquez en pleine terre mais faut-il que j'attende le mois de septembre, ce mois c'est trop tôt?<br /> Pouvez vous me dire ce que je pourrais mettre avec, je compte vous commander d'autres fleurs .<br /> Les pois de senteurs me plaisent aussi ?<br /> merci.
Répondre
G
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> vous pouvez partager ces graines et les semer pour une moitié en septembre octobre en place , leur floraison se fera vers juin , et semer l'autre partie en mars avril de l'an prochain , leur<br /> floraison se fera plutot vers juillet , quand aux graines de pois de senteur , je conseille un semis direct vers oct / nov<br /> <br /> <br /> en ce moment c'est la période de semis des roses trémières si vous etes interessé ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon jardinage<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Chantal,<br /> J'ai bien reçu mes 1000graines de pavots via E.Bay<br /> Pouvez-vous me préciser quelle sorte de pavots et de quelles couleurs sont-ils ? Merci beaucoup.<br /> Cordialement, Florence Delille
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> toutes les variétés sont précisées dans mon annonce ebay ... merci et bon semis ... à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'ai semée une prairie fleurie l'an dernier je voudrai mettre des graines de pavot dedans, je peux les semer à la volée en automne? ou je fais des petits trous un peu partout?
Répondre
G
<br /> <br /> pardon de ne pas avoir répondu plus tot , il faut semer à la volée , c plus facile et ce semis réussira à coup sur ... bon jardinage à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
je suis impatiente de les voir
Répondre
G
<br /> <br /> culture on ne peut plus facile !<br /> <br /> <br /> <br />