Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de graine-de-fleur.over-blog.com

Mes Semis !

 

DSC06531.JPG

 

 

Voila comment je m'y prends pour faire mes semis en intérieur !

 

Je prends une barquette récupérée dans les cantines scolaires , je perce le fond , je mets du terreau de semis

 

Je fais deux petites lignes avec la pointe d'un couteau

 

Je sème les graines ( ici mes tomates prune noire )

 

 

 

DSC06533.JPG

 

Je recouvre de quelques millimètres les graines ainsi déposées

 

 

DSC06534.JPG

 

 

Je recouvre le tout d'un film alimentaire , ce qui équivaut à un effet de serre !

Je les mets sur le chassis de ma véranda , vous pouvez tout aussi bien les mettre sur le chassis d'une fenêtre ....

 

  Ensuite, j'attends la levée ... j'arrose toujours par le dessous , pour cela j'ai déposé une autre barquette de la même taille non percée , c'est facile et c'est propre

 

 

 

 

Voici un autre essai et une autre technique  !!!

 

comme dans notre enfance , on faisait cela à l'école , j'ai mis quelques graines dans du coton humide

( ici des roses trémières noires ) 

 

DSC06512.JPG

 

 

 

DSC06535.JPG

 

Nous sommes aujourd'hui fin  février , soit 8 jours après le semis , et les gaillardes , les coréopsis, les rose-trémières noires et les scabieuses noires ont déjà germé et montrent le bout de leur nez !!!

 

 

Aujourdh'ui 8 mars 2013, voici en photo l'avancée de mes semis en barquette à l'ntérieur  , tout le monde peut le faire sur le rebord d'une fenêtre ....

 

Dès que les jeunes pousses auront 4 feuilles je vais les mettre en pot individuel ....

 

 

 

ICI les ROSE-TREMIERES

 

DSC06559-copie-1.JPG

 

La durée de germination est différente d'une variété à une autre , c'est pourquoi il ne faut jamais être impatient quand on fait du jardinage ....

 

ICI les COREOPSIS

 

DSC06560.JPG

 

nous sommes début avril , les plants sont en pot et font environ 5 cm de hauteur , j'attends que la météo soit plus clémente pour les mettre en terre .....

 

Aujourd'hui début  mai , je viens de mettre tous les plants dans de grands pots , les plants sont superbes , réussite quasi totale ....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
We can easily grow quality seeds in our home. All we need to do is just separate the seeds from vegetables. Then put in wet sand for over a week. If the seeds are of good quality, then plants will come out of it.
Répondre
J
<br /> Merci pour tes conseils !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre